Interventions chirurgicales

Les techniques décrites ici sont celles que les 3 chirurgiens du pied du CCOS pratiquent. Ce n’est pas l’ensemble des techniques pouvant être utilisées dans le pied. Ce sont celles qui nous paraissent les meilleures et avec celles ci nous pensons être en mesure de traiter l’ensemble des pathologies chirurgicales de l’avant pied.
  • Correction de l’orteil en griffe
    La prise en charge médicale comporte d’une part les soins de pédicures dont le rôle principal est de lutter contre la formation des cors. D’autre part, le podologue peut être amené à réaliser un (...)
  • Hallux Rigidus ou Dorsal Bunion
    Les traitements chirurgicaux Ils sont au nombre de deux, l’un consiste à ne pas conserver pas l’articulation, l’autre essaye de préserver cette articulation en améliorant les conditions mécaniques. (...)
  • L’arthroscopie du pied
    De quoi s’agit-il ? Le terme vient du grec Arthron signifiant « articulation » et Skopein « observer / examiner », l’Arthroscopie permet donc littéralement d’examiner l’intérieur d’une articulation. (...)
  • La chirurgie mini invasive
    La chirurgie mini-invasive dans le traitement de l’hallux valgus, pourquoi ? En raison des résultats parfois inconstants et de la souffrance endurée chez bon nombre de patients, le traitement (...)
  • Traitement de la métatarsalgie
    1. Médical Contrairement à l’hallux valgus, la métatarsalgie répond assez bien à un traitement médical. Il est principalement de 2 ordres : les orthèses plantaires (ou semelles) : elles ont pour but (...)