Os et articulations

Il ya 27 os dans le poignet et la main. Le poignet se comporte huit petits os, appelé carpe. Le carpe est joint aux deux os de l’avant-bras, le radius et le cubitus, formant l’articulation du poignet. Plus loin dans la paume, le carpe est connectéaux métacarpiens. Il ya cinq métacarpiens formant la paume de la main. Un métacarpien se connecte à chaque doigt et au pouce.

Les articulations unissant métacarpes et phalanges sont appelées les articulations métacarpophalangiennes (MCP). La MCP fonctionne comme une charnière.

Les trois phalanges de chaque doigt sont séparées par deux articulations, appelées articulations interphalangiennes (IP). Le pouce a une seule articulation IP entre les deux phalanges. Les articulations IP travaillent comme des charnières.

Les articulations de la main sont couvertes sur les extrémités par du cartilage articulaire. Ce tissublanc brillant a une consistance caoutchouteuse. La fonction du cartilage articulaire est d’absorber les chocs et offre une surface extrêmement lisse pour faciliter le mouvement. Il ya du cartilage articulaire partout où deux surfaces osseuses sont en contact.