L’épaule


Le Centre de Chirurgie Orthopédique et Sportive de la Clinique du Sport de Bordeaux Mérignac accueille des patients qui présentent des problèmes d’épaule, apparus dans le cadre de leur pratique sportive, de leur travail ou de leurs activités quotidiennes.

Pathologies dégénératives

JPEG - 6.4 ko

L’épaule douloureuse chronique est un des motifs les plus fréquents de consultation. La pathologie de la coiffe des rotateurs en est la principale cause. Des lésions cartilagineuses conduisant à l’arthrose peuvent apparaître avec le temps.

Après avoir détaillé les différentes pathologies dégénératives, le CCOS vous présente un éventail de traitements, médicaux , rééducatifs et chirurgicaux afin que votre prise en charge personnalisée soit optimisée.

Pathologies du sportif

JPEG - 7.6 ko

De nombreux sports exposent l’épaule aux traumatismes. Ce sont les sports de lancer qui sollicitent ce complexe articulaire de façon répétée (tennis, badminton, volley-ball) et les sports de contact (rugby, handball , basket-ball, boxe).
Quel que soit votre type de blessure, CCOS vous donne des informations claires et vous indique les traitements les plus avancés, adaptés à chaque cas.

Prendre rendez-vous